top of page

dim. 16 févr.

|

Club de La Nation

Teani - Prévention & Performance N4/5

'Ia ora na ! Pour la 1ère fois depuis son départ de Paris, Teani, professeure au sein de l’école, danseuse principale de O' Tahiti Nui et kinésithérapeute spécialisée dans la danse, revient parmi nous pour une journée de stages hybrides.

Tickets Unavailable
See other events
Teani - Prévention & Performance N4/5
Teani - Prévention & Performance N4/5

Heure et lieu

16 févr. 2020, 17:15 – 19:15

Club de La Nation, 5 Rue de Lagny, 75020 Paris, France

À propos de l'événement

Grâce à son expérience exhaustive du style de Tahia cambet et à son expertise du mouvement du corps dans le Ori Tahiti, elle nous propose des stages de danse durant lesquels une attention minutieuse sera portée sur certaines parties du corps. Des connaissances et astuces essentielles pour à la fois maîtriser le style de Tahia, et prendre soin de nos corps.

"Prévention & Performance" c'est quoi ? Teani nous explique  ! 

"Le nombre maximum de participantes est limité à 24, pour pouvoir créer un espace d’échange privilégié entre vous et moi. Au programme de notre stage; l'apprentissage d'un 'Aparima moderne ! Il s'agit d'une chorégraphie très fortement inspirée d'une création de Tahia (jamais encore enseignée) et adaptée spécialement pour l’occasion sur une musique dont le choix est une surprise. Relativement facile à mémoriser, mais tout de même techniquement complexe, cette chorégraphie demandera de la précision ! Notamment au niveau du placement de votre corps. C’est pour cela que je l’ai choisie. Elle me servira de support pour mes 2 domaines de prédilections : la transmission des notions indispensable de prévention des blessures : genoux et dos surtout, et l'appréhension d'une autre notion, cette fois d'avantage pratique que scientique, à savoir : si tu veux bien danser, apprend d'abord à bien copier ! Vous verrez que les 2 sont liés ! 

Mes objectifs sont de vous apprendre à mieux observer, développer votre conscience corporelle, et vous apporter une méthode step-by-step pour arriver à reproduire une chorégraphie complexe

En bref : pourquoi et comment copier, et sans se faire mal."

Partager cet événement

bottom of page